Préambule

Lokaal.fr propose aux internautes, par le biais de son site internet https://lokaal.fr/ et toutes ses déclinaisons en .de, .fr … (ci-après le “Site”) une offre de mise en relations entre les commerçants locaux et les consommateurs.

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après “CGV”) définissent les termes et les conditions dans lesquels Helton Tarley (micro-entrepreneur) (ci-après “Lokaal.fr”) commercialise les offres de ses partenaires.

Lokaal.fr se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment, sans préavis, étant convenu que de telles modifications seront inapplicables aux commandes préalablement acceptées et confirmées par Lokaalfr. Ainsi, les CGV, pouvant être mises à jour et modifiées à tout moment, doivent être consultées régulièrement et s’appliquent dès leur actualisation à toute nouvelle commande.

Toute réservation ou commande passée sur le Site, implique l’acceptation pleine et entière de ces CGV et le paiement des sommes dues au titre des réservations effectuées et confirmées.

1- Présentation de Lokaal.fr :

Lokaal.fr est une marque de Helton TARLEY Siret : 84265991400019
Helton TARLEY via Lokaal.fr offre un service de mise en relation entre un professionnel et un particulier dans le cadre de la vente de produits.

2 -Prix des Prestations :

Sauf indication contraire, les prix indiqués s’entendent TTC. Il est précisé que certaines transactions peuvent faire l’objet de frais bancaires, l’internaute devant alors se rapprocher de son établissement bancaire afin d’en connaître les montants et modalités. Les prix sont indiqués sur le Site dans la devise de navigation souhaitée par l’internaute parmi celles proposées, étant bien précisé qu’il s’agit d’une conversion du prix défini selon les modalités détaillées ci dessous, au cours du jour de la consultation par l’internaute.

Les prix affichés sur le Site sont susceptibles de modification sans préavis, et ne deviennent définitifs qu’à la conclusion du contrat.

3- Création d’un compte client et processus d’identification

L’internaute s’engage à communiquer les informations demandées sur le Site.

A défaut de réponse aux questions identifiées comme nécessitant une réponse obligatoire de l’internaute, celui-ci ne pourra pas accéder à l’étape suivante de création de son compte.

L’internaute s’engage à communiquer des informations exactes. En cas d’erreur de saisie, il devra en tenir immédiatement informé Lokaal.fr par le biais du formulaire de contact ou par mail à l’adresse suivante: [email protected] Helton TARLEY ne pourra être tenu responsable des manquements dus à une information erronée transmise par l’internaute.

Validation du récapitulatif de la réservation et des CGV
Un récapitulatif reprend l’ensemble des informations relatives aux caractéristiques essentielles des Prestations, leur prix, ainsi que les coordonnées de l’internaute.
L’internaute doit ensuite accepter expressément les présentes CGV afin d’enregistrer sa commande.

4- Paiement

Le paiement s’effectue dans la devise associée au domaine Lokaal.fr ayant été utilisé par l’Internaute pour créer son compte client et tel que détaillé ci-dessous.

Pour les paiements par carte bancaire, Lokaal.fr fait l’objet d’un système de paiement sécurisé PAYPAL concernant les abonnements des vendeurs. L’internaute est alors redirigé vers le système de paiement sécurisé afin de compléter ses coordonnées bancaires. Le prestataire conserve les données jusqu’à confirmation de la commande et au paiement en résultant. Helton TARLEY se dégage de toute responsabilité pouvant intervenir dans un défaut de transmission de données.

Lokaal.fr prélève 7% H.T du montant TTC de frais sur chaque vente au vendeur par STRIPE.
Les montants payés ne sont pas encaissés par lokaal.fr conformément à la réglementation en vigueur. Seuls les frais sont encaissés. Les montants sont payés aux vendeurs directement.

Les paiements des clients finaux se font par cartes bancaires via STRIPE.

CGV STRIPE : https://stripe.com/fr/legal#translation

4- a- Facturation

Lokaal.fr fourni un reçu aux clients finaux, mais ne peut établir de factures à la place des vendeurs. Les factures doivent être délivrées par les vendeurs.

5- Rétractation

La rétractation n’est pas gérée par Lokaal.fr. Cette dernière est gérée par le commerçant.

6- Responsabilité de Lokaal.fr/ droit applicable

Lokaal.fr n’est pas responsable des ventes entre les producteurs et les consommateurs.
Lokaal.fr est uniquement le prestataire de mise en relation pour une réservation en ligne.
L’ensemble des relations contractuelles entre Lokaal.fr et l’internaute, issu de l’application des présentes CGV et tous litiges en découlant, quelle qu’en soit la nature, seront soumis à tous égards au droit français. Tout litige entre Lokaal.fr et l’internaute trouvant son origine dans l’exécution des présentes relations contractuelles sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.

LIMITATION DE RESPONSABILITE

L’UTILISATEUR RECONNAIT ET ACCEPTE D’ASSUMER L’ENSEMBLE DES RISQUES EMANANT DE SON ACCES ET DE SON UTILISATION DU SITE, DE L’APPLICATION, DES SERVICES ET DU CONTENU DE SA RESERVATION PAR LE BIAIS DU SITE, DE L’APPLICATION ET DES SERVICES, ET DE TOUT CONTACT QU’IL POURRAIT AVOIR AVEC D’AUTRES UTILISATEURS DE Lokaal.fr , QUE CE SOIT EN PERSONNE OU EN LIGNE. LOKAALFR NE SERA PAS RESPONSABLE DES DOMMAGES NI DU COUT DES SERVICES DE REMPLACEMENT, NI DE TOUS AUTRES DOMMAGES ET INTERETS POUR PREJUDICE PERSONNEL OU CORPOREL, OU POUR LE PREJUDICE MORAL, DECOULANT DE OU LIE AUX PRESENTES CONDITIONS OU A L’UTILISATION, OU A L’IMPOSSIBILITE D’UTILISER LE SITE, L’APPLICATION, LES SERVICES OU LE CONTENU, A TOUTE COMMUNICATION, INTERACTION OU RENCONTRE AVEC D’AUTRES UTILISATEURS DU SITE, DE L’APPLICATION OU DES SERVICES.

7- Conditions d’annulation

Les annulations ne sont pas gérées par Lokaal.fr. Ces dernières sont gérées par les commerçants.

Remboursement

Les remboursements ne sont pas gérés par Lokaal.fr. Ces derniers sont gérés par les commerçants.

ANNULATION PAR LE VENDEUR

Les commerçants souhaitant annuler une vente devront impérativement en informer le consommateur.

8 -PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

La plateforme Lokaal.fr collecte des données à caractère personnel sur les utilisateurs par la mise en œuvre de cookies permettant l’enregistrement de données de navigation. Vous avez la possibilité de vous opposer à l’enregistrement de cookies en paramétrant votre navigateur. Les données collectées sont exclusivement destinées à l’usage de la société. Nous nous engageons à ne pas transmettre les informations communiquées à un tiers.

Les informations indispensables au traitement et à l’exécution des demandes sont signalées par un astérisque. Les autres informations demandées, pour lesquelles la réponse est facultative, sont destinées à mieux connaître les utilisateurs et ainsi à améliorer les services qui leur sont proposés. En fonction des choix émis lors de la création ou consultation du compte, les utilisateurs seront susceptibles de recevoir des offres émanant de la boutique.

Les utilisateurs disposent d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données les concernant dont la procédure est décrite dans les Conditions Générales d’Utilisation disponibles sur la plateforme internet.

9- LANGUE DU CONTRAT

Les présentes conditions générales sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

Achetez local sur Internet